L’ÉPIGÉNÉTIQUE À LA PORTÉE DE TOUS

AJ commence par étaler l’ignorance de certaines populations sur les noyaux d’amendes comestibles. D’où un gaspillage incroyable où ce précieux aliments pourrit ou sert à l’alimentation des animaux.
Ensuite une comparaison de L’ÉPIGÉNÉTIQUE avec un appareil de photos. Ou plutôt l’empreinte du négatif, prête à fournir des photos de qualité très variables.
Toutes les cellules de notre corps ont le même matériel génétique. Mais elles vont se développer ou évoluer différemment selon la différenciation cellulaire. Qui dépend de l’environnement et de l’organe à alimenter.
L’information de base est la génétique. Qui donne lieu à l’expression génétique.
L’ÉPIGÉNÉTIQUE sera la lecture de l’information et son expression selon l’environnement.
L’organisation à l’intérieur du noyau est un espace hautement sécurisé. Deux formes fondamentales, l’une permettra à l’ADN de s’exprimer, de quitter le noyau pour aller à la cellule selon les facteurs environnementaux. L’autre bloquera le processus. En particulier l’alimentation. C’est le phénomène de la méthylation et son contraire.
Ces transformations exprimées sont surtout celles qui se transmettent et peuvent aussi s’éteindre.
Science du futur, médecine du futur. L’interaction met en évidence que les traits exprimés sont surtout ceux qui se transmettent. Que donc le mode de vie, l’alimentation correcte, etc vont faire de plus en plus l’objet de recherches et de pratiques soutenues chez les scientifiques dans les temps à venir.
La génétique est une structure figée. L’ÉPIGÉNÉTIQUE va pouvoir donner vie selon les facteurs environnementaux à toutes sortes de possibilités potentielles ou dormantes, et va pouvoir transmettre prioritairement ces traits.
Un problème philosophique concernant le programme génétique et la matrice extérieure encore peu connue. Quelles en sont les limites ou les contours?
On s’en remet encore à L’Épigénétique et à son évolution future.
Question: Existe-t-il une relation causale entre les médicaments, le système immunitaire et L’ÉPIGÉNÉTIQUE?
Réponse: même non encore établie, de toutes évidences cette relation existe. L’avenir complètera la réponse.
Ensuite, aspects sociaux économiques de la dérive sociétale (LGBT, Trans humanisme), quid de L’ÉPIGÉNÉTIQUE à cet égard. Réponse: rien n’est véritablement irréversible. L’avenir répondra directement à ces inquiétudes. À rattacher éventuellement au programme de dépopulation défendu par certains.
Quid des habitudes culturelles? La question des petits pieds de la femme asiatique. La réponse est dans la question. De plus, il faut penser à la réversibilité des caractères exprimés.
Question: Relation entre environnement et perturbation génétique.
Réponse: provient de mutations éventuellement en provenance de facteurs environnementaux. Le tout transmissibles et réversibles.
À propos des ondes électromagnétiques?
Ce thème devra faire l’objet d’une autre présentation.